Le ministère a fait savoir que la procédure de paiement du deuxième semestre est en cours. En ce qui concerne la Licence 2 dont les effectifs ont été contrôlés en 2015 et les contrats déjà signés par les fondateurs, les deux parties « ont convenu que le ministère signe lesdits contrats et engage rapidement les crédits correspondants conformément à la réglementation ». Les contrats pourraient faire l’objet d’un avenant après les opérations de biométrie en cas de nécessité. Le ministère s’est engagé à mettre à disposition des universités privées courant juin 2017, les résultats de la biométrie ainsi que les listes nominatives des étudiants.

S’agissant des étudiants de la Licence 1, les deux parties se sont accordées à signer les contrats après la validation des résultats de recensement biométrique.

Suite à cette entente, la CRESUP a suspendu la grève. Les cours reprennent ce 29 mai 2017, sur toute l’étendue du territoire. Et appelle les encadreurs pédagogiques et les enseignants-chercheurs à prendre les dispositions pour le redémarrage des cours.