Cinq membres du personnel de la Minusma ont été légèrement blessés, selon un communiqué de la Minusma qui rappelle que les attaques contre le personnel des Nations-Unies constituent des crimes de guerre et tous ceux qui y sont impliqués devront répondre de leurs actes.

Quelques temps après cette attaque, une patrouille de la Minusma s’est fait attaquer à l’extérieur du camp. Le bilan est de trois casques bleus tués (Capitaine Pépé Taoro, marin, sous-lieutenant Soua Bonamou du Camp Camayenne et adjudant-chef, Ibrahima Soumah), trois autres blessés (les adjudants-chefs : Ouo-Ouo Kolié, Alpha Oumar Diallo et Thierno Amadou Bah, tous du Camp Samouréyah, Kindia) et un porté disparu (l’adjudant-chef Alsény Yarie Conté). Tous des Guinéens.

Le Prési Alpha Grimpeur, commandant en chef des forces armées a fait part de la triste nouvelle. Il présente ses condoléances les plus « attristées aux familles éplorées ainsi qu’à l’ensemble des Forces armées guinéennes ». Ses vœux de prompt rétablissement aux blessés et ses pensées au soldat porté disparu. Et de réaffirmer que l’engagement de la Guinée en faveur de la paix reste intact.