Le procès intenté contre Moussa Moise Sylla, journaliste animateur de l’émission ‘’les Grandes Gueules’’ et directeur de la télévision Espace TV, ne s’est toujours pas tenu. Initialement prévu le 25 décembre au Tribunal de première instance de Mafanco, ce procès a été finalement reporté au 26 décembre, fête de Noel oblige. Mais maitre Salifou Béavogui qui défend les droits de l’accusé indique que le procès ne s’ouvrira pas : « Le parquet ne nous a pas consultés. Il a adopté la politique de la chaise vide. Je pense qu’ils ont abandonné les poursuites contre mon client. Sinon, on nous aurait appelé pour nous informer de la tenue du procès aujourd’hui ».

Selon Maitre Béa, ce dossier est tout simplement vide « Ils ont fixé la date du procès le 25 Décembre, une date fériée, puis renvoyé au 26 Décembre. Le procureur serait même en déplacement d’après mes informations ». Il invite donc tout le monde à attendre le signal du tribunal. « Ils nous ont dit de rester tranquilles, c’est ce qu’on va faire. Si le procureur veut engager des poursuites, il nous avisera par voie d’huissier ». Mais tout porte à croire que les poursuites ont été abandonnées, insiste maitre Salifou Béavogui.

A la publication de cet article, nos efforts pour joindre le pro-crieur sont restés vains. Moussa Moise Sylla est accusé d’atteinte à la sécurité nationale, suite aux propos qu’il a tenus sur les Grandes Gueules le 1er novembre, à propos de la situation peu confortable de la Grande Muette en Guinée.