Au moment où le Front national pour la défense de la Constitution menace de redescendre dans la rue pour exiger la libération de ses militants et responsables, les esprits commencent à s’échauffer au sein de l’UFR (Union des forces républicines). Effacé depuis sa sortie du gnouf fin novembre passé, Aly Badra Checkna Koné, sécréteur national de la jeunesse de l’UFR (membre du FNDC), a pesté contre certains membres de l’entourage du Sid de l’UFR. Il les accuse d’être responsables de la «perte de vitesse » de la formation politique: «Il y a clairement deux équipes à l’UFR. Une qui vient mentir au président et une autre qui est venue par conviction pour qu’il soit Président de la République. C’est dommage de le signaler, mais certaines personnes comme le Responsable de la communication ne font pas la différence entre le travail qu’il a et ce qu’il fait comme travail. Ahmed Tidiane Sylla est l’un des problèmes de l’UFR, il est un frein à l’objectif global que nous nous sommes fixés. Au lieu de faire son travail, il crée des comptes fictifs pour attaquer les responsables du parti. C’est juste désolant, » a regretté Badra Koné, qui s’en prend aussi à Saïkou Yaya Barry, secrétaire exécutif du parti : « Saïkou Yaya a pour mission de régler les structures du parti, mais il se prête au même jeu que Tidiane. Vous savez il y a toujours un groupe auprès de chaque chef qui le trompe, ou qui n’est pas pour l’objectif fixé. Chez nous, ce sont les deux-là », accuse le Badra Koné.
La réponse du camp incriminé par ne s’est pas fait attendre. Moriah Kaba a vite répliqué sur sa page Facebook: «Il n’y a pas deux groupes à l’UFR. Le parti est victime des arrivistes opportunistes qui profitent de notre aura pour mieux se vendre. »
L’ancien Haut représentant du chef de l’État (partout et nulle part) devra employer les gros moyens pour tenter de faire taire ces bisbilles. Eh, oui !

Yacine Diallo