Rpg arc-en-ciel, Mansour Kaba, feuilleton Bah Oury étaient au menu. De son rival de la mouvance pestilentielle, Oussou voudrait inviter à un débat « sérieux » entre les comités des jeunes des deux partis pour discuter des projets de société de chacun, puis de l’Alpha gouvernance. Cela éviterait à tous un débat de « caniveau » qui n’arrange pas le pays. Jeudi, dans l’émission ‘’Les Grandes Gueules’’, Mansour Kaba, prési du parti Dyama a accusé Cellou Dalein et l’UFDG d’être ethno car ne les soutenant. La réaction de l’UFDG est aussi directe que l’attaque. « Je suis vice-président de l’UFDG, je ne suis pas peul, Kalemodou Yansané n’est pas peul, Anne-Marie Toffanie n’est pas peule. Et s’il rejoint l’UFDG, il n’apporte rien. A toutes les élections qu’il a participé il a eu 0% ».

L’affaire Bah Oury

Si Bah Oury conteste la décision de la Petite Cellule Dalein Diallo le remplaçant par Chérif Bah, Oussou Faux-fana soutient que son président l’a fait en accord avec le conseil politique et toute la direction nationale. Même qu’il a le mandat d’exclure et de remplacer selon les statuts du parti. « Chérif est compétent, il a été gouverneur de la Banque centrale. A l’UFDG on ne parle pas d’ethnie, mais de compétence. Le débat de caniveau nous fait ni chaud ni froid ». Même s’il dit respecter la justice guinée-haine, malgré tout, Oussou faux-fana réitère que si la justice veut un congrès pour l’exclusion de Bah Oury, l’UFDG le fera. En attendant, «il est exclu aujourd’hui, exclut demain. Chacun est libre de l’interpréter à sa façon. La justice ne peut prendre un décret pour le rétablir vice-président de l’UFDG, le président de la République non plus. Si Alpha a besoin de Bah Oury, qu’il l’amène dans son parti et le nomme ministre ». À Bah Oury, Oussou suggère de tester sa loyauté ailleurs ou s’il est fort, de tester sa popularité.