Pour Dr Jo Anne Bennett, consultante en recherche pour les politiques et services de santé du programme Fulbright des Etats-Unis « La mortalité infantile est souvent liée aux maladies diarrhéiques. La population est exposée à ces maladies mais la couche juvénile est la plus touchée. Plus de 500 milles enfants de moins de 5 ans meurent dans le monde dans l’année. Et la cause principale de cette maladie est le manque d’hygiène. Pour mieux prévenir cette maladie il faut consommer de l’eau potable avec une alimentation saine et propre » souligne t- elle.
« Les maladies diarrhéiques ne sont pas des maladies mais plutôt c’est la composante de plusieurs symptômes. Les problèmes de ces maladies sont liées à la perte de l’électrolyte ou les sels minéraux, ce qui occasionne la mortalité infantile » poursuit Dr Jo Anne.
Pour remédier à ces symptômes, cette experte recommande à tous de se laver régulièrement les mains avec du savon et de l’eau propre et surtout de faire vacciner les enfants régulièrement.