Depuis l’annonce du budget du chef de pile de l’opposition, le courant ne passe pas entre La Petite Cellule et ses congénères de l’opposition. Notamment le Moutarde de l’UFD et Zagamor de l’UFC qui, depuis, zigzague. D’abord il crée le FAD avec Moutard et Telliano. Le machin n’a pas fait long feu. A l’image de ses géniteurs, le FAD était simplement fade. Zagamor et compagnie ont fini par revenir, même si officiellement ils n’avaient pas quitté l’opposition dite républicaine. Sauf qu’aucun d’eux ne participaient aux plénières de celle-ci.

La Petite Cellule entourée de Makaréna, Papa Kourouma le Koly, etc ont continué sans eux. Après deux marches, la mobilisation n’a pas faibli. Zagamor ‘’revient’’ donc en septembre lors d’une plénière et reprend son poste de mégaphone que Makréna avait ‘’usurpé’’.

En octobre, La Petite Cellule compose son ‘’cabinet de chef de pile’’. Zagamor est sur la touche. Cette attitude refroidit leurs relations déjà fragiles. Depuis, Zagamor se cherche. Récemment, il a annoncé que l’opposition guinée-haine manque de leadership. Voilà, il quitte l’opposition dite républicaine pour rejoindre l’opposition plurielle. Comble des bizarreries, l’opposition de l’opposition c’est en Guinée. Et vive la république.