La dernière CACV de la circonscription de Cona-cris a publié les resul…tares du scrutin du 4 février. Comme on pouvait s’y attendre, l’UFDG s’est adjugé l’essentiel des sièges à pourvoir, les 2/3 pour être précis. Sur les 45 sièges, l’UFDG en a raflé 28, un de plus avec la règle du plus fort reste. Le RPG Arc-en-ciel est arrivé deuxième avec 7 sièges, avec la même règle, il s’est tapé un siège supplémentaire. L’UFR du Sid arrive troisième avec 2 sièges.
Les autres 13 listes en lice se sont partagés le reste. Le NFD, l’UFC, l’UPR, le PRR, le PPD et le PEDN ont chacun obtenu un siège. C’est mieux que rien. Les indépendants ont eu l’expérience de la participation et la dure réalité du vote.
Au total, 483 856 électeurs étaient inscrits, 182 041 votants pour 13 276 bulletins nuls, 168 791 suffrages valablement exprimés. Ce chiffre divisé par le nombre de siège pourvus (45) détermine le quotient électoral et donc le nombre de siège obtenu par liste. S’il est inférieur au nombre de voix obtenu par liste, cette liste n’aura pas de siège.