Alors prévue ce vendredi 30 mars, l’audience du con(.)frère Moussa Sylla, le Moise du groupe Hadafo media a été renvoyée, à la demande des avocats de la partie civile. Raison évoquée, les avocats de la partie civile disent avoir des pièces complémentaires à communiquer au tribunal, ce que dame Djeinabou Donghol Diallo, la présidente du tribunal de première instance de Mafanco a accepté. Un faux-fuyant pour les détracteurs des plaignants.
Me Silvain Millimono-stéréo, un des avocats de la partie civile explique : « Il ne faut pas se précipiter dans une procédure. Sinon, on aura mal, surtout que c’est un bon procès. L’important dans ce dossier, tant qu’on ne met pas l’affaire en délibéré, si vous avez des pièces à déposer, vous pouvez le faire ». Des pièces qui semblent conforter la position des avocats de la partie civile lors des prochains débats.
Me Salifou Béat-vogui de la défense est catégorique : c’est un dossier vide. Béat cite un célèbre policier guinéen en ces termes : « La tête du policier contient des secrets que sa casquette ne doit pas connaitre ». C’est renvoyé, c’est renvoyé, continuons à travailler, conclut-il.