Dame Ellenne Savané, administrateur civil remplace le couple Hawa Kéita et Mamaïssata Aribot, alias signé et cacheté, à la tête du port autonome de Cona-cris. Le décret a été lu ce vendredi sur les ondes de la télébidon d’Etat.

Dans un contexte de crise sociale, le prési Alpha Grimpeur s’est débarrassé des deux dames qui avaient pourtant accepté de signer la convention de concession du port autonome au turc Albayrak. Sans l’avoir parcouru au préalable. Cette signature à l’aveugle leur avait valu une valse de critiques, allant jusqu’à les pousser à faire une sortie lors de laquelle la directrice a résumé la situation : « j’ai signé, elle a cacheté ». Ce que le syndicat du port, ainsi que certains cadres ont dénoncé. Le limogeage des deux dames sonne comme une petite victoire du syndicat. Mais, s’ils ont obtenu la tête des dames, la convention elle devrait aller à terme, selon le ministre des Transports, Zagamor (ou vif) Sylla.

La toute nouvelle directrice va hériter de la crise qu’elle devra gérer selon le bon vouoir du Prési Grimpeur. Bienvenue !