La famille de l’enfant blessé, hier, dont la vidéo a inondé les réseaux sociaux a finalement donné sa version des faits. Donné pour blessé par balles, blessé par accident selon le gouvernement, la famille a attesté la thèse de l’accident.

Part jouer à Central, où se trouve un terrain de foot improvisé et une poubelle, non loin de la concession familiale.
Aboubacar Fofana, homonyme et grand-près de l’enfant décédé qui porte son nom témoigne : « Il n’a pas reçu une balle, c’est une blessure accidentelle. La poubelle n’est pas loin de chez nous ici. Le défunt est mon homonyme et petit fils. Par maladresse, ils sont partis, lui et ses frères pas loin d’ici, il y a une poubelle. Il a 9 ans, il n’est pas grand que ça, il est parti avec ses frères ramasser des objets à recycler. Mais un autre avait mis le feu sur un objet dit airbag pour retirer les objets métalliques qu’il va revendre après aux ferrailleurs. Mais celui qui mis le feu connaît le danger, il s’est écarté. Parait, tant que cela n’explose pas, on ne peut pas récupérer les objets ferreux. Donc celui qui a mis le feu s’est mis en sécurité, mon homonyme ne connaît pas les dangers, il n’est pas habitué. Lui est venu s’arrêter près de la pièce et elle a explosé. Il est tombé, blessé à la tête dans un bain de sang, il y avait une ouverture de la boite crânienne. Il était avec son grand frère, c’est celui-là qui est venu me dire que son jeune frère est blessé. Je suis allé voir, je n’ai pas pu supporter, je ne l’ai même pas touché. Les gens m’ont pris pour me ramener à la maison et ils ont pris l’enfant. J’ai demandé qu’on l’amène à l’hôpital. Mais une heure après on m’a appelé qu’il ne va pas bien. Trois heures après, vers 17 heures on m’a dit qu’il a rendu l’âme ».
Il sera enterré, ce mercredi, dans son quartier, après la prière de 14heures. Il devait faire la 4è année, mais son papa était parti demander à son école qu’il reprenne la 3è année, vu sa moyenne.