Le journaliste indépendant, Aliou BM Diallo, et correspondant d’Agronews TV a été interpellé, ce vendredi à Cona-cris par les éléments de la CMIS de Enco 5.

Selon les informations, Aliou a été interpellé alors qu’il filmait des agents en train de rançonner les usagers. Il est actuellement en train d’être entendu. Des confrères et le syndicat sont déjà sur place pour lui apporter le soutien nécessaire afin qu’il soit relâché. Son matériel de travail lui a été arraché par les mêmes agents, son téléphone aussi. Les journalistes sont régulièrement agressés en Guinée, brutalisé, notamment à l’occasion des manifestations de l’opposition. En une semaine, Aliou BM Diallo est le quatrième journaliste à être victime des forces publiques.
Le 15 février, c’est la journaliste Fatoumata Kanté qui a été arrêtée brièvement à Mamou, pour avoir fait viser son ordre de mission par le maire et non le préfet. Elle était partie dans le cadre d’un projet de reboisement. Le 14 février, c’est Oumar M’Boh, journaliste parlementaire qui a été aussi brièvement arrêté et détenu à la gendarmerie de Dinguiraye sur ordre du préfet.
Le 13 février, Thomas Dietrich un journaliste et écrivain français, travaillant pour le site Média.fr a été dépossédé de son accréditation par un officier de la gendarmerie à Coyah.