Dans un communiqué, le FNDC a accusé les hôpitaux de Cona-crimes d’avoir refusé de recevoir les dépouilles des personnes tuées ce dimanche, lors du double scrutin.
Selon le communiqué, la répression sanglante a tué au moins onze personnes dont neuf à Cona-crime, une à Mamou et une à N’Zérékoré. « Ce matin (23 mars Ndlr), les corps des victimes ont été rejetés par la morgue de l’hôpital Ignace Deen. Le FNDC dénonce une fois de plus ce comportement irresponsable et inhumain des autorités sanitaires. Cette pratique immorale vise à empêcher les autopsies sur les corps et à nier le bilan macabre de la répression sauvage en cours en Guinée ».
Le FNDC dit prendre à témoin l’opinion nationale et internationale sur les «graves violations des droits humains commis par le pouvoir de M. Alpha Condé. Nous exigeons justice pour toutes les victimes ».
Seulement voilà, le dirlo gênant de l’hosto d’Ignace Deen, Dr Mohamed Awada, cité par con(.)frère, botte en touche ses accusations. Il dit avoir reçu les quatre corps (bilan du gouvernement) : « On n’a rejeté aucun corps. On a les quatre corps ici. Ou bien ce ne sont pas ces corps-là ? Mais qu’est-ce qu’ils veulent enfin ? Les corps sont là. Puis nos chambres froides sont remplies. On a les corps ici et aussi d’autres corps». Woïka !

Oumar Tély Diallo