Apparemment, l’international attaquant guinéen n’en a pas fini avec les problèmes à Lille. Ecarté de la rencontre face au PSG dimanche 21 aout, pour «indiscipline», Mohamed Bayo est désormais «mis à disposition de la réserve jusqu’à nouvel ordre». Voilà ce qu’a décidé la direction du LOSC, qui a reçu lundi 22 août l’ancien joueur du Clermont-Foot63.
Dimanche soir, au micro de Prime Vidéo, le président de Lille, Olivier Létang avait prévenu que la sanction pourrait être exemplaire. Selon le journal L’Equipe, en plus de cette relégation, le joueur de 24 ans qui a marqué 14 buts la saison dernière, a également écopé d’une lourde sanction financière (75 000 euros). Il est peu probable de voir Bayo dans le groupe du LOSC qui se déplace à Ajaccio, vendredi (21 heures), pour la 4e journée de L1.
Rappelons qu’en avril dernier, Bayo a été condamné à deux mois de prison avec sursis pour «conduite en état d’ivresse» et «blessures involontaires» par le tribunal judiciaire de Clermont-Ferrand. Recruté lors de ce mercato d’été pour 14 millions d’euros par Lille, il avait déjà été écarté dimanche de la rencontre contre le PSG (1-7) car il avait été surpris la veille dans un établissement nocturne du vieux Lille.
Abdoulaye Bah