DEMANDE DE MANIFESTATIONS D’INTERET

SELECTION DE FIRMES

Pays : Guinée

Clients : Le Ministère de l’Enseignement Pré-universitaire et de l’Alphabétisation représenté par le Projet pour les Résultats au préscolaire et l’Enseignement Fondamental (PRePEF)

Don : N° D4840-GN

Intitulé de la mission : Le Recrutement d’un cabinet pour l’étude sur la promotion scolaire des jeunes filles au secondaire.

No. de référence : GN-PREPEF-329800-CS-CQS

DEBUT : 01/5/2023                FIN : 25/5/2023

Le Gouvernement de la République de Guinée a préparé, en collaboration avec la Banque mondiale, le Projet pour les Résultats au Préscolaire et à l’Enseignement Fondamental (PRePEF). Ce projet, d’un montant de 36,1 millions de DTS (ou 50 millions de dollars équivalent) est financé par un don de l’Agence Internationale de Développement (AID). Le Projet a l’intention d’utiliser une partie de ce montant pour effectuer les paiements au titre du contrat suivant « Le Recrutement d’un cabinet pour l’étude sur la promotion scolaire des jeunes filles au secondaire.) ».

Objectifs spécifiques de la mission :

Le cabinet devra de manière spécifique disposer d’une stratégie nationale et d’un plan opérationnel pour la promotion et le maintien des filles au secondaire

  • Disposer d’un diagnostic approfondi et exhaustif de la scolarisation et du maintien des filles au secondaire.
  • Disposer d’une stratégie nationale pour favoriser l’accès et le maintien des filles au secondaire
  • Disposer d’un plan d’actions opérationnel pour la mise en œuvre des objectifs définis dans la stratégie nationale.

Les Termes de Références (TDRs) détaillés de la mission peuvent être obtenus à l’adresse indiquée ci-dessous : aprepef@gmail.com procurementprepef@gmail.com

Le Ministère de l’Enseignement Pré-universitaire et de l’Alphabétisation en collaboration avec l’Unité Nationale de Coordination du PRePEF invite les firmes de consultants (« Consultants ») admissibles à manifester leur intérêt à fournir les services. Les Consultants intéressés doivent fournir les informations démontrant qu’ils possèdent les qualifications requises et une expérience pertinente pour l’exécution du Service (documentation en langue française). Les critères pour l’établissement de la liste restreinte sont : (la nature des activités du candidat et le nombre d’années d’expérience, les qualifications professionnelles du candidat doit avoir une expérience professionnelle d’au moins 5 ans dans la réalisation d’études similaires au niveau du secteur de l’éducation. Il doit avoir réalisé au moins deux études touchant la problématique du genre et de la promotion de la scolarisation des jeunes filles. Il doit avoir des expériences dans des études financées par les partenaires au développement

 et disposer d’un personnel qualifié pour mener à bien les diverses tâches qui leurs reviennent dans le cadre de cette mission et notamment les références concernant l’exécution de marchés analogues, l’organisation technique et managériale du cabinet et les qualifications générales). Le personnel clé ne sera pas évalué lors de l’établissement de la liste restreinte.

  1. Il est porté à l’attention des Consultants que les dispositions des paragraphes 3.14, 3.16, et 3.17 1.9 de la Section III de : « BANQUE MONDIALE, Règlement de Passation des Marchés pour les Emprunteurs sollicitant le Financement de Projets d’Investissement (FPI)», Edition Novembre 2020, relatifs aux règles de la Banque mondiale en matière de conflit d’intérêts sont applicables.

Les Consultants peuvent s’associer avec d’autres firmes pour renforcer leurs compétences respectives en la forme d’un groupement ou d’un accord de sous-traitant. En cas de groupement, tous les membres de ce groupement restent conjointement et solidairement responsables de l’exécution de la mission au cas où le groupement sera sélectionné. 

2-Un cabinet sera sélectionné selon la méthode de Sélection fondée sur les Qualifications du consultant telle que décrite dans le Règlement de Passation des Marchés de la Banque Mondiale pour les Emprunteurs sollicitant le Financement d’un Projet d’Investissement (FPI) », édition Novembre 2020.

Les Consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires à l’adresse ci-dessous et aux heures suivantes : Unité de gestion du Projet pour les Résultats au Préscolaire et à l’Enseignement Fondamental (PRePEF) sis à Kaporo cité, commune de Ratoma du Lundi au Jeudi de 9 heures à 16 heures GMT et Vendredi de 9 heures à 13 heures GMT.

Les manifestations d’intérêt écrites doivent être rédigés en langue Française etdéposées en quatre (4) exemplaires dont un (1) original et trois (3) copies à l’adresse ci-dessous en personne au plus tard le

Jeudi 25 Mai 2023 à 09 h 30 mn GMT.

Unité de gestion du Projet pour les Résultats au Préscolaire et à l’Enseignement Fondamental sis au quartier Kaporo Cité, Commune de Ratoma, Téléphone:(+224) 610 10 60 49 /610 10 60 51 ou par mail : aprepef@gmail.comprocurementprepef@gmail.com

Le Coordonnateur

Abdoulaye Rouguiatou KABA

Chargeur En cours de chargement…
Logo EAD Cela prend trop de temps ?

Recharger Recharger le document
| Ouvert Ouvrir dans un nouvel onglet