Dans un communiqué de presse qui vient de parvenir à notre rédaction, l’Ambassade des Etats-Unis d’Amérique a présenté ses « condoléances » aux victimes de l’explosion du dépôt de carburant à Kaloum. Elle salue les « efforts dévoués des autorités guinéennes et des services d’urgence dans la gestion » de la crise, ajoutant qu’elle « explore des moyens » en vue d’assister le pays. Lisez plutôt ledit Communiqué de presse !

L’Ambassade des États-Unis en Guinée suit de près la situation suite à la récente explosion catastrophique au dépôt national d’hydrocarbures de la Société Guinéenne de Pétrole.  Nous exprimons nos plus sincères condoléances à ceux directement affectés par cette tragédie et nous nous tenons en solidarité avec le peuple de Guinée en cette période difficile.

Nous saluons les efforts dévoués des autorités guinéennes et des services d’urgence dans la gestion de cette crise. Dans le cadre de notre partenariat de longue date avec le peuple guinéen, l’Ambassade des États-Unis explore activement des moyens d’assistance pendant cette crise.

Les États-Unis restent fermement engagés à aider la Guinée sur son chemin vers une plus grande sécurité, stabilité et prospérité.

### 

Contact: Ousmane Barry – U.S. Embassy, Conakry – Press Assistant  

Email: ConakryPress@state.gov

Phone: 224 629 000 423