A la suite de l’incendie du dépôt central d’hydrocarbures de Kaloum, Cellou Dalein, Sidya et Lansana Kouyaté, leaders politiques adressent leurs condoléances aux familles éplorées, au peuple de Guinée.

« C’est avec une vive émotion et une profonde désolation que j’ai appris le grave incendie survenu au dépôt des hydrocarbures à Kaloum, entraînant un lourd bilan humain et matériel. Je tiens à adresser mes sincères condoléances aux familles éplorées, au peuple de Guinée ainsi que mes vœux de prompt rétablissement aux nombreux blessés », a déclaré sur Facebook, Cellou Dalein Diallo, le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée, Ufdg. Il exprime également sa « compassion et sa solidarité à toutes les personnes dans le malheur et encourage tous les Guinéens » à soutenir et à assister les victimes en détresse.

Sidya Touré, le leader de l’Union des forces républicaines, Ufr, a déclaré sur le réseau social X (anciennement Twitter), que « c’est avec tristesse » qu’il a appris l’explosion du dépôt des hydrocarbures à Kaloum à minuit. « Je reste affecté par ce malheur qui plonge le pays dans une totale affliction. Prions pour les morts et le rétablissement des autres victimes (blessés). Amen ! »

De son côté, Lansana Kouyaté, le président du Parti de l’espoir pour le développement national, s’est dit « consterné » par le drame, il présente ses condoléances « les plus attristées » aux familles éplorées et au peuple de Guinée.

« J’exprime ma profonde solidarité aux personnes impactées, au gouvernement et au peuple de Guinée », a-t-il ajouté.

Yaya Doumbouya