Un pilier du Hafia FC s’en est allé. Ibrahima Sory Bah, plus connu sous le nom de « Marco » , secrétaire général du Hafia FC, s’est éteint ce samedi 15 février, à Conakry des suites d’une courte maladie. La triste nouvelle a été confirmée par le club, quelques heures après sa victoire (2-0) face au Wakriya en Ligue 1.
Du Hafia Football Club, on se souviendra de Ibrahima Sory Bah comme étant un homme dévoué à son équipe et au football guinéen. Il devait accompagner Mohamed Saliou Bangoura « Aloba » récemment transféré du Hafia FC, au MC Alger, en Algérie, mais le destin en a décidé autrement.
Son décès a suscité une grande émotion au sein du football guinéen. La Fédération Guinéenne de Football (FGF) a réagi avec tristesse, sur son site internet, elle a adressé un message de condoléances à sa famille, au Hafia FC et à l’ensemble de la communauté footballistique du pays.
Le Milo FC de Kankan, champion de Guinée en titre a également exprimé sa compassion à travers un communiqué. Le club a salué la mémoire d’un homme de valeur, d’engagement et de passion, tout en assurant son soutien à la famille du défunt et aux dirigeants du Hafia FC.
Ainsi, le football guinéen perd l’un de ses serviteurs les plus dévoués.
Pellel Bah