L’usine, dotée de technologies à haut rendement énergétique ainsi que de processus intelligents et automatisés, devrait créer plus de 3 000 nouveaux emplois d’ici 2027.Le groupe allemand Leoni, leader international des câbles, a mis en service au Maroc, une nouvelle usine ultramoderne entièrement dédiée au câblage de véhicules commerciaux. Leoni a investi « plus de 20 millions d’euros » dans cette usine érigée sur 19 000 mètres carrés à Agadir (ouest) et spécialisée dans la production de systèmes de câblage « avancés » pour camions, groupes motopropulseurs et véhicules tout-terrain, a fait savoir le groupe allemand.
Il s’agit de « la première installation de ce type en Afrique entièrement dédiée au câblage électrique des véhicules commerciaux », a-t-on ajouté. L’usine, dotée de technologies à haut rendement énergétique ainsi que de processus intelligents et automatisés, devrait créer plus de 3 000 nouveaux emplois d’ici 2027, a-t-on indiqué de même source.
Leoni est un fournisseur mondial de produits, solutions et services pour la gestion de l’énergie et des données dans l’industrie automobile. Sa chaîne de valeur s’étend des fils, fibres optiques, câbles standardisés et câbles spéciaux jusqu’aux systèmes de câblage développés sur mesure, ainsi que leurs composants associés et services. Au Maroc, Leoni dispose de sites de production situés à Berrechid, Bouskoura, Agadir, Ain Sebaa, et Bouznika, a-t-on lu sur le site web du groupe.
Dpa (Agence de presse allemande), service Afrique