Les propriétaires des boutiques Bocoum Bazin, déférés ce 13 février devant le tribunal de première instance de Mafanco sont inculpés pour  » attroupement non autorisé ». Ils rentrent cependant à la maison.

Après la Brigade de recherche de la gendarmerie de Matam, les promoteurs de bazins Bocoum ont été déférés cet après-midi du jeudi devant le parquet du TPI-Mafanco. A l’issue de plusieurs heures d’audition, un juge a décidé de les inculper pour « attroupement non autorisé ». Le dossier est orienté en flagrant délit. Les prévenus sont mis à la disposition de leur avocat, en attendant qu’un procès soit programmé.

Les promoteurs, au nombre de sept, rentrent donc à la maison. Selon maître Adama Fofana, avocat de la défense, un non-lieu a été prononcé en faveur d’Aminata Diabaté alias  »Mimiche », influenceuse et partenaire des boutiques  »Bocoum Bazin » et une certaine Marico.

Il faut rappeler que les ennuis judiciaires des prévenus ont commencé le 6 février. Ils ont annoncé sur leur page Facebook qu’ils comptaient offrir, le lendemain, pas moins de 4 000 bazins à leurs clients dans les boutiques de Tombolia, Sangoyah, Yimbaya et Lambanyi.. Les désireux se sont mobilisés en masse. La distribution n’a pu avoir lieu, des bagarres ayant notamment éclaté. Les autorités ont pris cet acte pour un trouble à l’ordre public et interpellé les promoteurs et leurs partenaires.

Souleymane Bah