Annoncé à 11h, c’est aux environs de 13H que le coucou présidentiel a atterri sur le tarmac de l’Aéro-hangar international Ahmed Sékou Tyran de Cona-cris.
À sa descente du coucou, Mamadi Doum-bouillant a été accueilli par l’hymne national avant de faire le tour d’honneur marqué par des poignées de main avec ministres, prési d’institutions républicaines et membres du corps diplomatiques et consulaires.
En costume, lunettes de soleil (ou militaire), le Prési de la transition, Mamadi Doum-bouillant, sort souriant du Salon d’honneur de l’aéro-hangar. Son cortège forme une colonne de teufteufs des Forces militaires, notamment du Groupement des forces spéciales, armés jusqu’aux dents.

Sur le toit d’une décapotable, le général Doum-bouillant est passé furtivement la foule massée à l’entrée de l’aéro-hangar. Il a salué la foule de sa main levée, sans que son teufteuf ne fasse le moindre ralenti.
Roulant à tombeau ouvert, la colonne des blindés prend la direction de Kaloum, pour conduire le Doum-bouillant à sa tanière, le Palais Mohammed V.
Yaya Doumbouya