MINISTERE DES MINES ET DE LA GEOLOGIE | MINISTERE DE L’ENVIRONNEMENT ET DU DEVELOPPEMENT DURABLE |
PROJET DE GESTION DES RESSOURCES NATURELLES, MINIERES ET DE L’ENVIRONNEMENT (PGRNME)
AVIS SPECIFIQUE DE PASSATION DE MARCHES
APPEL D’OFFRES-PETITS TRAVAUX
(PROECEDURE A ENVELOPPE UNIQUE)
Titre du Marché :
Travaux de Réhabilitation et d’aménagement de la base vie de Sidakoro dans le Parc National du Haut Niger
- Prêt/Crédit/don No : Crédit IDA N° 6885-GN et Don IDA N° 819-GN
- Appel d’Offres National No : 04/PGRNME/MEDD/T/2025
1. Le Gouvernement de la République de Guinée a reçu un financement de la Banque Mondiale pour financer le coût du Projet de Gestion des Ressources Naturelles, Minières et de l’Environnement (PGRNME), et à et a l’intention d’utiliserune partie des sommes accordées au titre de ce financement pour effectuer les paiements prévus au titre du marché : Travaux de Réhabilitation et d’aménagement de la base vie de Sidakoro dans le Parc National du Haut Niger.
2. L’Unité de Gestion du Projet de Gestion des Ressources Naturelles, Minières et de l’Environnement (UGP/PGRNME) invite, par la présente, les Soumissionnaires de pays éligibles à soumettre des Offres sous pli fermé, pour la réalisation de : Travaux de Réhabilitation et d’aménagement de la base vie de Sidakoro dans le Parc National du Haut Niger. La durée des travaux sera de 6 mois. Aucune marge de préférence ne sera appliquée pour les entreprises nationales.
3. La passation de marchés sera conduite par passation de marchés au niveau national en utilisant un Document d’Appel d’Offres (DAO) tel que défini dans les « Règles des Passation de Marchés de la Banque mondiale pour les Emprunteur de FPI, édition Septembre 2023. » et est ouvert à tous les Soumissionnaires de pays éligibles.
4. Les Soumissionnaires intéressés de pays éligibles peuvent obtenir des informations supplémentaires auprès de l’Unité de Gestion du Projet de Gestion des Ressources Naturelles, Minières et de l’Environnement (PGRNME), Monsieur Sory KOUYATE, Coordonnateur au courriel : oussoubasory@gmail.com avec copie àapm.environs@gmail.com et à lkaba1345@gmail.com , et examiner le Document d’Appel d’Offres durant les heures de bureau, notamment de de 9 heures à 16 heures 30 minutes du lundi au jeudi et de 9 heures à 13 heures le vendredi à l’adresse indiquée ci-dessous.
5. Le Document d’Appel d’Offres en langue française peut être acheté par tous les Soumissionnaires de pays éligibles à l’adresse ci-dessous contre un paiement non remboursable de : Un Million Cinq Cents Mille (1 500 000) GNF. La méthode de paiement sera par règlement en espèces ou remise de chèque de caisse. Le montant sera réparti comme suit : 30% du montant sera versé au compte N° 2011000407 de l’ARMP ouvert à la BCRG ; 50% du montant au compte N°41 110 71 du Receveur Central du Trésor et 20% du montant au compte de l’Unité de Gestion du Projet (payement par espèce). Le dossier d’appel d’offres sera retiré par le soumissionnaire lui-même ou son représentant autorisé au siège de l’UGP/PGRNME, contre fiche de remise.
Les frais d’immatriculation du contrat à la Direction Générale du Contrôle des Marchés Publics, la redevance de régulation de l’Autorité de régulation des Marchés Publics et le Droit Proportionnel aux taux respectifs de 0,3%, 0,6% et 1% du montant du marché hors taxes et douanes seront payés par le soumissionnaire retenu après l’approbation du contrat.
6. Les Offres doivent être remises à l’adresse ci-dessousau plus tard le 08 Septembre 2025 à 12 heures précises (heure de Conakry/Guinée, auprès de l’Assistant en Passation de Marchés de l’UGP/PGRNME. La remise des Offres par voie électronique ne sera pas permise. Toute Offre reçue après la date limite de remise des Offres sera écartée. Les Offres seront ouvertes publiquement en présence des représentants désignés des Soumissionnaires et de toute personne qui souhaitent assister à l’ouverture des Offres à l’adresse indiquée ci-dessous, dans la salle de réunion de l’UGP/PGRNME-Rez de Chaussée, le 08 Septembre 2025 à 12 heures 30 minutes précises (heure de Conakry/Guinée).
7. Toutes les Offres doivent être accompagnées d’une Garantie bancaire pour un montant de Cent Trente Millions (130 000 000) GNF ou l’équivalent en toute autre monnaie librement convertible.
8. Veillez noter que le Règlement de Passation des Marchés exige que l’Emprunteur divulgue les informations sur les propriétaires effectifs du Soumissionnaire attributaire, dans le cadre de l’avis de Notification d’Attribution de Marché, en renseignant le Formulaire de Divulgation des Bénéficiaires Effectifs inclus dans le document d’Appel d’Offres.
9. L’adresse à laquelle il est fait référence ci-dessus est: Projet de Gestion des Ressources Naturelles, Minière et de l’Environnement (PGRNME), Sory KOUYATE, Coordonnateur
Quartier Taouyah, Résidence ALIMOU, Commune de Ratoma, Conakry-République de Guinée, Rue RO 128 à 100 mètres de l’Hôtel Mariador Parc-Conakry, , Tél: +224 626 63 63 62 /622 20 02 24/626 95 09 68 – Courriels : oussoubasory@gmail.com copie à apm.environs@gmail.com, et à lkaba1345@gmail.com
Conakry, le 25 Juillet 2025
Le Coordonnateur
Sory KOUYATE