Feu Maradona n’avait pas plus de 85 000 euros sur son compte en banque au moment de sa disparition. L’information vient du journal italien Corriere della Sera qui précise que si cette somme semble dérisoire, la légende argentine a surtout investi le plus gros de son argent.
Comme pour étayer cette situation Angelo Pisani, proche de Maradona, révèle que ce dernier « a vécu au-dessus de ses moyens et a été très généreux. Si vous voulez savoir où est allé son argent, demandez-le aux gens qui l’ont entouré. Il n’a jamais eu plus de cent euros en poche ».
Le patrimoine de la légende argentine tourne autour de 170 millions d’euros. Même si d’autres annoncent le double. Dans le détail, il s’agit, entre autres de bijoux, de terrains et de propriétés prestigieuses. On peut également y ajouter ses six voitures de luxe (BMW, Audi et Rolls Royce), ses investissements à Cuba et en Italie. Maradona avait aussi des écoles de football en Chine et des contrats de droit à l’image. Ceux-ci resteront en vigueur même après sa mort.