Ça ne sera pas la première expérience de l’international guinéen au Portugal. En effet, il avait brièvement appartenu au Arouca FC en 2017 (avec 17 matchs et six buts). Ce jeudi 23 juin, le joueur de 23 ans s’est engagé une nouvelle fois avec la formation portugaise. Malgré l’envie de la direction du HAC de le garder, le Guinéen, dont le contrat est arrivé à terme, n’a pas souhaité continuer l’aventure. Il préfère changer d’air.
Ainsi, Sylla revient au Portugal après avoir passé les cinq dernières années en Guinée où il totalise 21 sélections en équipe nationale. Sur son compte Facebook, il a exprimé sa gratitude envers le Horoya et le public guinéen. « La décision finale a été difficile à prendre. J’y ai longuement réfléchi, mais j’ai fini par me décider d’entamer une nouvelle aventure de ma carrière de footballeur. C’est un immense plaisir pour moi de faire mon retour à la maison… », a-t-il écrit. Avant de remercier les dirigeants du Horoya AC, le staff technique, ses coéquipiers ainsi que ses supporters « qui ne cessent de m’apporter du soutien au quotidien. Nouveau chapitre ! Nouveau départ ! Nouvelle ambition ! »
Pour sa part, le Horoya a félicité et remercié le jeune joueur pour les trois années de collaboration. « Nous lui remercions pour son professionnalisme et lui souhaitons bonne chance pour la suite de sa carrière », a twitté le club.
Après le Fello Star de Labé, l’Olympique de Coyah et le Horoya AC, à partir de la saison prochaine, Morlaye tentera de relever un nouveau défi au Portugal.
Abdoulaye Bah