APPEL A CANDIDATURES : RECRUTEMENT EQUIPE DU PROJET : IDENTIFICATION ET ECRITURES DES BONNES PRATIQUES ET SAVOIRS LOCAUX RESPECTUEUX DES DROITS DES HOMMES ET DES DROITS DES FEMMES EN GUINEE
Contexte
Le CIRD est un centre international de recherche et de documentation basé à Kipé, Dadia-mosquée, à Conakry en Guinée. Reconnu par arrêté ministériel n° 2015/1614/MESRS/SG/DNRSIT, le CIRD est le premier établissement privé d’utilité publique qui se consacre à la recherche, à la documentation, à la formation et à la conservation du patrimoine. En partenariat avec le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD), le CIRD lance une étude portant sur l’identification et écritures des bonnes pratiques et savoirs locaux respectueux des droits des hommes et des droits des femmes en Guinée. L’objectif de cette étude est de répertorier, analyser et écrire les bonnes pratiques et les savoirs locaux respectueux des droits des hommes et des femmes en vue de mettre en commun les attentes, les pactes et les alliances traditionnelles et modernes pour favoriser la cohésion sociale. Pour conduire cette étude, le CIRD recrute :
- Un chercheur Senior
- Quatre (04) chercheurs
- Un consultant juriste
- Un comptable
Poste (01) : un chercheur Senior
Sous l’autorité et la supervision directe de la coordinatrice de l’étude, le chercheur senior aura pour rôle la conception du cadre théorique et méthodologique de l’enquête, la conduite des entretiens exploratoires avec les ressortissants et les membres des Coordinations régionales, et la conception du protocole et des outils de recherche, préparation des modules et la formation des chercheurs. Il participera en outre aux dépouillement des données, à la rédaction des rapports de l’étude, aux réunions de planification, de présentation et de validation des documents.
Poste (02) : quatre chercheurs
Sous l’autorité et la supervision directe de la coordinatrice de l’étude, les chercheurs auront pour tâche : la participation aux réunions de formation, le choix des assistants de recherche pour chaque région, les rencontres avec les autorités régionales, la conduite des entretiens individuels et collectifs, la transmission des transcriptions des données à la coordination de l’étude, l’analyse des données et la rédaction des rapports régionaux.
Poste (03) : un consultant juriste
Sous l’autorité et la supervision directe de la coordinatrice de l’étude, le consultant juriste aura pour tâche : participer à l’élaboration des outils d’enquêtes de terrain, à l’interprétation et à l’analyse des données et à la rédaction des rapports en veillant à chaque étape à la prise en compte de la dimension juridique nationale.
Poste (04) : un comptable
Sous l’autorité et la supervision directe de la coordinatrice de l’étude, le comptable aura pour tâche :
- La préparation des états de paiement
- La contractualisation avec les fournisseurs
- L’élaboration des rapports (intermédiaire et définitif)
- La mise en place d’un compte drive pour la centralisation des données collectées par les équipes des chercheurs
- La gestion logistique du projet
Profil des candidats
Tous les candidats aux différents postes devront fournir :
- Les preuves de formations requises attestées par des diplômes conséquents,
- Des éléments faisant la preuve d’une expérience minimum de 5 ans dans le domaine et d’une participation à des travaux similaires.
Tous les candidats devront avoir une bonne capacité de rédaction en langue française
Liste des pièces à fournir pour le dossier de candidature
Les dossiers de candidature doivent être constitués des pièces suivantes :
- Une lettre de motivation signée du candidat, adressée au Directeur Exécutif du CIRD
- Un curriculum vitae détaillé certifié sincère, mentionnant au moins deux références pour confirmer ses expériences ;
- Une copie du diplôme le plus élevé.
Dépôt de candidature et clôture
Le dossier complet, avec mention du poste, est à adresser à la Direction Exécutive, à l’adresse suivante info@cirdguinee.org au plus tard le 20 aout 2023 à 23h 59, heure de Conakry.
Les candidats sélectionnés à chaque étape du processus seront contactés aux adresses e-mail et téléphoniques mentionnées dans leur CV.
Website : www.cirdguinee.org
Facebook : cirdguinee
Tweeter : CirdGuinee