Mercredi 19 février, un corps sans vie a été retrouvé dans le quartier Madina-Centre, commune de Matam. Son identité reste à déterminer.
Devant des boutiques du marché Madina, une découverte macabre a attiré l’attention des citoyens : le cadavre d’un homme. Lancinet Diakité, chef du quartier Madina-Centre, dit avoir été informé, peu avant le décès. Il est allé au centre de santé pour alerter les médecins. Entre temps, l’homme décède.
La police scientifique s’est rendue sur les lieux. Selon elle, « le corps présentait des plaies infectées aux coudes et une blessure gangrénée. Un filet de bande recouvrait sa tête, laissant supposer d’autres blessures ».
Aboubacar Diallo, commissaire principal de police et chef de la Section police judiciaire au commissariat urbain de Mafanco, déplore la fréquence la récurrence de ce type de drame dans la zone : « Sur dix cas, nous retrouvons rarement des parents. Une fois les constatations faites, nous suivons les instructions du procureur ». C’est-à-dire remettre le corps aux autorités locales, pour l’inhumation.
Un corps en crache un autre
Jeudi 19 février, un autre corps d’un homme âgé d’une vingtaine d’année, a été retrouvé au quartier Bellevue, dans la commune de Dixinn. Comme celui de Madina-centre, il a été rendu aux autorités de Bellevue, pour l’enterrement, faute de l’avoir identifié.
Souleymane Bah