En tournée au Fouta, pour préparer l’arrivée du Prési Alpha Grimpeur, le sinistre de la Jeunesse et du Chômage des jeunes est intervenu sur les antennes de la radio GPP Fm dans l’émission Grand débat. Avec les journaleux, ils ont évoqué l’arrivée du Prési Alpha Grimpeur, son divorce avec l’UFDG, notamment. Avec l’UFDG, il dit avoir été trahi par le prési de l’UFDG, La Petite Cellule Dalein Diallo et son parti. Ce qui a occasionné son départ de l’opposition vers la mouvance. Cette réponse n’a pas plu aux fieffés de Dalein qui ont immédiatement rallié le coin pour attendre le ministre à la fin de l’émission.
Dès qu’il s’est montré, la bande de jeunes fieffés ont lancé : « ici c’est pour Cellou, Mouctar zéro, Mouctar Zéro ! ». Selon nos sources, sa sécurité a été renforcée pour éviter tout dérapage. Le ministre a voulu partir rencontrer les jeunes, pour leur expliquer le pourquoi de son intervention. Ses gardes du corps l’ont dissuadé. Tant mieux !
Même les journaleux de GPP seraient intervenus pour calmer les ardeurs. Même si notre source rapporte tout de même que c’est un petit incident que les gens ont amplifié.
Quant à l’arrivée du Président, elle est encore repoussée pour demain jeudi.