Le 18 septembre aux environs de 21h, des malfrats armées jusqu’aux dents ont attaqué une boutique dans un village situé à 5km de la sous préfecture de Tountouroun. Bilan, un mort et une femme grièvement blessée au genou gauche. Ils auraient emporté une somme d’argent.
Selon des témoins, six bandits sont arrivés à moto dans le village pour commettre leur forfaiture. Mamadou Bailo, mari de la femme blessée explique « Ma femme était allée faire le transfert chez le boutiquier lorsqu’un homme est arrivé pour dit-il acheter du riz local. Après il a demandé si le boutiquier pouvait faire un dépôt de 150 000fg dans son compte. Ce dernier a dit oui. Quand celui-ci s’est attelé à le servir, le malfrat a fait appel à ses complices. Ils ont dit au boutiquier de donner tout ce qu’il avait comme argent. Il s’est exécuté». Boubacar, âgé d’une cinquantaine d’années, assassiné, était en train de faire le thé devant la boutique. C’est dans la débandade que l’un des bandits aurait tiré sur lui. Il serait mort sur place. Quand à la femme, elle aurait appelé au secours, ce qui lui a valu une balle au genou. La femme a été transportée d’urgence à l’hôpital régional de Labé. A cause du mauvais état de la route, le corps de Boubacar n’a pas pu être transporté à la morgue de Labé. Il faut signaler que Tountouroun est située à 9km de Labé.
L’insécurité refait surface à Labé. Dans la nuit du lundi 17 septembre, huit boutiques ont été attaquées au centre ville. Leurs contenus vidés.
Ibn Adama, envoyé spatial