Nos confrères de la radio Nostalgie, qui animent l’émission Africa 2015, ont été entendu ce jeudi 27 septembre à la DPJ. Madjou Bah, Ibou Soumah « Lincoln » et Sidy Diallo sont accusés d’injures et de diffamation. Les accusés se sont fait accompagner du célèbre avocat sans vinaigrette, Lansana Béavogui, d’une horde de journaleux venus de tous les bords, et de deux présidents des associations de presse, Sanou Kerfalla Cissé et Moussa Iboun Conté.
Me Béa(t) explique : « Nous avons vus les motifs de la convocation, rien de mauvais. On a souhaité reporter l’enquête jusqu’au lundi pour que je puisse bien défendre mes clients. L’officier a accepté. De façon directe, rien ne nous a été notifié. Mais dans les couloirs, on nous a notifié que c‘est suite à une plainte d’un particulier. Notamment une sœur qui serait dans une école religieuse ».
Les confrères peuvent continuer à exercer leur métier en attendant. Et l’avocat souligne qu’il n’y a « aucune main noire derrière le dossier. C’est une citoyenne qui a saisi la police ».
Selon Madjou Bah, l’un des animateurs de l’émission, la plaignante serait la responsable de l’école Saint Joseph de Cluny. Là, des enseignants auraient été remerciés sans ménagement. L’un d’eux est passé à l’émission Africa 2015 pour dénoncer. Ce qui n’aurait pas plu à la plaignante qui a saisi la police, au lieu de demander un droit de réponse.