Les négociations ont été suspendues hier au Palais du peuple dans la confusion, les acteurs concernés se sont quittés en queue de poisson. L’opinion a pu constater à quel point la méfiance est encore grande entre les « rebelles » du SLECG et le goubernement du prési Alpha Grimpeur.

Au lendemain de l’échec de ces discussions, le P’tit-bout Cas-marrant, un des négociateurs du pouvoir était attendu à la maison de la paresse pour une conférence de stress. Histoire de mettre les poings sur les ‘’i’’ sur ces deux jours de négociations entre gouvernement et syndicat. Mais à la dernière minute, la conférence a été annulée. On apprend qu’Alpha Grimpeur a convié les différentes parties à une rencontre dans sa tanière de Sékhoutouréyah pour tenter de rapprocher les positions. Mais également de sauver ce qui reste des meubles puisque les syndicalistes se montrent de plus en plus agacés par la tournure des évènements.

Pour le moment ils conditionnent toute reprise des cours par l’obtention d’une garantie d’application des 40% avec effet rétroactif. La balle est donc le camp du prési Alpha Grimpeur.