En marge de l’inhumation des militants de l’opposition, le prési de l’UFDG s’est prononcé sur l’incendie au grand marché de Madina dans la nuit du dimanche 18 mars. La Petite Cellule Dalein qui ne semble pas adhérer totalement à la thèse du court-circuit, exige des investigations sérieuses pour que l’origine réelle de cet incendie soit mise au grand jour : « L’opposition républicaine exige que des enquêtes soient menées suite à l’incendie survenu à Madina. La veille, il y a eu des menaces venant des loubards du RPG, de brûler le marché Madina. Il faut que des enquêtes sérieuses soient menées pour déterminer l’origine du feu».
Selon le chef de pile de cette opposition, des rencontres secrètes se seraient tenues à plusieurs endroit de Cona…cris pour »préparer des actes criminels de ce genre ». Histoire, dit-il, de sanctionner commerçants et autres opérateurs comiques suspectés de collusion avec son parti : « Pour beaucoup Madina est tenu par les commerçants et sympathisants de l’UFDG, donc il fallait y mettre le feu pour les punir. Nous avons appris que des réunions ont été tenues, de l’argent a été distribué pour brûler les marchés parce qu’ils ont l’impression qu’il n’y a que des militants et sympathisants de l’UFDG, mais ils se sont trompés. Il y’a toutes les communautés, les militants de tous les partis politiques dans ce marché. Ceux qui ont été victimes viennent de toutes les régions, Madina c’est la Guinée ».
La Petite Cellule Dalein se dit persuadé que les »loubards » ont voulu perpétuer à Madina les bavures qui s’abattent sur les populations de Ratoma : « Comme ils font mal à l’axe, ils tuent les jeunes de l’axe comme des mouches, ils pensaient faire du mal à une catégorie de personnes. Il faut que les enquêtes soient menées et que les conclusions soient données au peuple de Guinée. Les histoires de court-circuit ne tiennent pas la route pour le moment. Beaucoup sont convaincus que c’est un acte criminel »