Le 27 juillet, le président de la Fédération nigériane de football avait annoncé la candidature éventuelle de son pays pour abriter la CAN-2025, au cas où l’organisation serait retirée à la Guinée. Cependant, on se demande si le Nigérian Amaju Pinnick, qui est par ailleurs membre du Comité exécutif de la Confédération Africaine de Football (CAF), n’est pas allé vite en besogne.

« Le pays hôte du tournoi de 2025 reste la Guinée et cela n’a pas changé. Nous n’avons pas discuté d’un remplacement et nous n’avons pas reçu de communication de la Guinée sur l’impossibilité d’organiser le tournoi. En ce moment, tout est sur la bonne voie pour que la Guinée accueille le tournoi et il n’y a aucune raison de suggérer le contraire », aurait déclaré à la BBC un responsable de la CAF, sous le couvert de l’anonymat.

Selon nos informations, le ministre de la Jeunesse et des sports, Lansana Béa Diallo, communiquera les prochains jours sur le niveau d’avancement de l’organisation de la CAN 2025 par la Guinée.

Abdoulaye Bah