Ce 19 octobre, veille de la manifestation appelée par le FNDC (Front national pour la défense de la Constitution) pour le retour à l’ordre constitutionnel, la tension monte déjà. Des échauffourées ont éclaté entre des jeunes manifestants et des forces de l’ordre à 21h 50 mn. Plusieurs endroits de l’Axe Leprince ont enregistré la même scène.
Des jeunes en colère ont barricadé la route au niveau du quartier Bomboli, brûlant de pneus et renversant les poubelles sur la chaussée, proférant des injures à l’endroit des agents de forces de l’ordre qui y sont déjà déployés. Aussitôt, ceux-ci ont répliqué en lançant des bombes à gaz lacrymogène. Du quartier Koloma au niveau du Camp-Carrefour (dans les environs du rond-point Cosa), les jeunes armés de cailloux, étaient prêts à affronter les agents.
Au niveau de Koloma et Bomboli, les échauffourées qui ont éclaté entre agents des forces de l’ordre et des manifestants ont entraîné la fermeture du commerce et rendu très fluide la circulation.
Au moment où nous mettions en ligne, des tirs de sommation étaient entendus dans le quartier Nassouroulaye 2, sur le même Axe Leprince.
Yaya Doumbouya