Au feu, au feu ! Les incendies se multiplient en Guinée. Dans la matinée du samedi 11 mai, un incendie s’est déclaré au Camp Samory Touré, siège de l’état-major général des armées et du ministère de la Défense, situé au cœur de Kaloum.
Selon des témoins, tous les accès au camp ont été bloqués. Selon un confrère arrivé sur les lieux de l’incendie, « ce sont des bâtiments situés à l’entrée du camp qui servent de dortoir à des militaires qui ont été impactés ». « L’incendie est survenu à 10h5. C’est le Poste de contrôle du camp (dortoir, contenant des lits) et un autre bureau affecté qui sont touchés. Il n’y a pas eu de propagation des flammes. Le danger est écarté », a confié une source sécuritaire au confrère d’Africaguinee. Ajoutant que « pour le moment on ne sait pas réellement comment le feu s’est déclaré. Mais les flammes ont été maîtrisées. Aucune zone sensible (du camp) n’a été touchée. »
Une heure après, l’on apprend que les sapeurs-pompiers ont maitrisé les flammes. Comme les autres incendies, l’origine de ce brasier est pour le moment inconnue. A moins qu’on accuse le courant électrique d’EDG (Electricité de Guinée).
Ibn Adama