La campagne du Hafia FC en Coupe CAF s’est arrêtée au tour préliminaire le vendredi 23 août, après un match nul frustrant (0-0) contre l’Etoile Filante de Ouagadougou. Tenu en échec (1-1) à l’aller, le club guinéen devait impérativement marquer pour espérer se qualifier, mais les Vert & Blanc de Matam n’ont pas su trouver le chemin des filets au Stade du 26 Mars à Bamako. L’aventure s’arrête là pour le vice-champion de Guinée.
Le match très tendu qui s’est soldé sur score nul et vierge (0-0) a été marqué par plusieurs rebondissements en défaveur du club guinéen. C’est notamment l’expulsion de Kabinet Kouyaté, qui a laissé le Hafia à dix contre onze. De plus, le gardien Epané a réussi à repousser un penalty, tandis qu’un but de Donzo a été refusé pour hors-jeu, ajoutant à la frustration des Guinéens.
Malgré une domination nette et de nombreuses occasions, les joueurs guinéens n’ont pas réussi à concrétiser leurs opportunités, laissant l’avantage à l’adversaire qui avait réussi à marquer lors du match aller. La règle du but marqué à l’extérieur a finalement été fatale pour le club de l’homme d’affaires guinéen KPC, Kerfala Person Camara, qui ne verra pas les phases de groupe de la compétition et se privant d’un joli pactole au passage.
L’Etoile Filante, grâce à ce résultat nul, accède au second tour de la compétition où elle affrontera le club nigérian Eyimba. Quant au Hafia FC, l’équipe devra se remettre de cette élimination et se concentrer sur ses autres objectifs pour la saison.
Pellel Bah