Réf013/MCIPME/CAB/PDCVA-G/UGP/CN/2025        Conakry, le05/05/2025

La Ministre

APPEL À MANIFESTATION D’INTÉRÊT N°001/MCIPME/PDCVA-G/UGP/2025

(SERVICES DE CONSULTANTS – SELECTION DE FIRMES)

Nom du pays                     : République de Guinée

Nom du Bénéficiaire         : Ministère du Commerce, de l’Industrie et des PME

Nom du Projet                  : Projet de Développement des Chaines de Valeurs Agricoles en Guinée

Secteur                                : Agricole

Numéro d’ordre du Projet : 2-GUI / 10 13

Mode de Financement     : Prêt BID

Agence d’Exécution        : Unité de Gestion du Projet (UGP)

Objet : Sélection d’un bureau de consultants pour les services d’audit technique et financier du PDCVA-G

Le Gouvernement guinéen a reçu un financement de la Banque Islamique de Développement afin de couvrir le coût du Projet de Développement des Chaines de Valeurs Agricoles en Guinée, et a l’intention d’utiliser une partie des sommes accordées pour financer des services de consultant pour l’audit du projet.  

Les services comprennent la certification ponctuelle, la réalisation d’audit technique, financier et comptable des dépenses effectuées par l’Unité de Gestion du Projet (UGP) et l’Unité d’Exécution du Projet (UEP) pour l’exercice 2025 et l’audit de clôture du projet.

Les Termes de Référence (TdR) détaillés de la mission sont disponibles à travers l’adresse suivante : hadjazenabd@gmail.com .

Le Ministère du Commerce, de l’Industrie et des PME invite les bureaux de Consultants (« Consultants ») nationaux qui sont les seuls éligibles à manifester leur intérêt en vue de fournir les services ci-dessus.

 Les Consultants intéressés doivent fournir des renseignements spécifiques démontrant qu’ils sont pleinement qualifiés pour réaliser les prestations (documentation, référence de prestations similaires, disponibilité de compétences adéquates parmi le personnel, etc.).

Les critères d’établissement de la liste restreinte sont :

  • L’organisation technique et managériale du cabinet, le nombre de personnels professionnels clés disponibles ;
  • Avoir de l’expérience de l’audit, en particulier de la préparation de rapports d’audits pour au moins trois (3) projets financés par des banques de développement multilatérales ou des organisations internationales ;
  • Être en règle vis-à-vis de l’Administration fiscale guinéenne.

Le Personnel-clé ne fera pas l’objet d’évaluation au stade de l’établissement de la liste retreinte. Les Consultants intéressés sont invités à prendre connaissance des Clauses 1.23 et 1.24 des Directives sur l’acquisition des Services de Consultants dans le cadre des Projets financés par la Banque Islamique de Développement (les « Directives ») définissant les règles de la BID concernant les conflits d’intérêt.

Les Consultants peuvent s’associer avec d’autres firmes afin de renforcer leurs qualifications en indiquant clairement le type d’association, c’est-à-dire un groupement de consultants, ou une intention de sous-traitance.  Dans le cas de groupement, tous les partenaires du groupement seront conjointement et solidairement responsables pour la totalité du contrat, en cas d’attribution.

La sélection se fera en conformité avec la méthode « sélection au moindre coût », stipulée dans les Directives. Les consultants intéressés peuvent obtenir des informations additionnelles à l’adresse mentionnée ci-dessous aux heures d’ouverture de bureaux indiquées ci-dessous du lundi au Jeudi de 9 heures à 16 heures GMT et vendredi de 9 heures à 13 heures GMT ; Téléphones : (00224) 622 331 476 / 627 441 134 ; Courriels : hadjazenabd@gmail.com / maloudabid13@gmail.com

Les manifestations d’intérêt sous forme écrite doivent être déposées en trois (3) copies en version papier dont l’originale et une (1) copie électronique sur clé USB à l’adresse mentionnée ci-dessous au plus tard le 20/05/2025 à 9h 30 minutes et portés expressément la mention « A Madame la Ministre du Commerce, de l’Industrie et des PME- Réponse à l’avis à manifestation d’intérêt relatif à la sélection d’un bureau de consultants pour la mission d’audit technique et financier du PDCVA-G ».

Les adresses auxquelles il est fait référence ci-dessus sont : Projet de Développement des Chaines de Valeurs Agricoles en Guinée (PDCVA-G), Pays : République de Guinée, ville Conakry, Quartier : Minière, près du terrain de l’héliport, C/Dixinn.

L’ouverture des plis aura lieu le même jour à 10 heures 00 mn dans la salle de réunion du PDCVA-G.

La Ministre

Dre Diaka SIDIBE

Chargeur En cours de chargement…
Logo EAD Cela prend trop de temps ?

Recharger Recharger le document
| Ouvert Ouvrir dans un nouvel onglet