L’ancien prisonnier politique de l’ex régime d’Alpha Grimpeur, Boubacar Diallo alias Grenade a fait une sortie médiatique ce 28 octobre chez nos confrères de FIM FM. Il demande pardon à l’Ufdg, l’Union des forces démocratiques de Guinée de La Petite Cellule Dalein Diallo, qu’il a quittée pour le RPG-arc-en-ciel, ex-parti au pouvoir.
«A ma sortie de la prison, les émissaires de la Présidence (de la République) m’ont dit que l’autre condition de ma libération était de s’attaquer à l’Ufdg. Mes conseillers m’ont dit de l’accepter, parce qu’il ne s’agissait pas de mettre la vie de quelqu’un en danger, c’est pourquoi je me suis attaqué au parti. Les gens de l’axe et beaucoup d’autres savaient qu’en réalité, c’était un jeu pour ma liberté», a expliqué Grenade.
D’avouer que pendant son séjour pour le moins doré à l’Hôtel cinq étoiles de Coronthie et à la prison civile de Kindia, que l’Ufdg ne l’a jamais abandonné. «Hadja Halimatou Dalein Diallo me préparait à manger et m’envoyait de l’argent. Un jour, je lui ai dit que j’ai commencé à subir de la pression, puisqu’il y avait des infiltrés parmi nous. Je lui ai demandé de ne pas m’envoyer du riz, et que je veux qu’elle arrête les visites, de m’envoyer de l’argent par Orange Money. C’était mieux ! Je la tenais au courant de tout ce que je faisais en prison. J’ai grandi à l’Ufdg. J’ai fait dix ans chez Cellou Dalein Diallo. Je demande pardon aux militants de son parti au sujet des propos que je tenais à l’égard du parti. Ce n’est pas tout le monde qui avait compris mon jeu, je remercie ceux qui l’ont compris», a-t-il expliqué.
Baïlo Diallo