Après notre élimination en huitième de finale à la dernière édition de la CAN-Cameroun, le CONOR (Comité de normalisation), se met enfin en évidence. Le vendredi 4 mars, nous avons appris d’un communiqué, la dissolution de l’encadrement technique de toutes nos équipes nationales (toutes catégories confondues) hormis l’équipe nationale féminine U17 en course pour le Mondial de sa catégorie. En plus de cette décision, il est prévu un appel à candidature pour le recrutement d’un sélectionneur pour l’équipe nationale A.
Même si l’adage dit qu’il n’est jamais tard pour bien faire, à notre avis, le recrutement d’un entraîneur pour l’équipe senior aurait pu intervenir beaucoup plus tôt. Le contrat de Kaba Diawara ayant expiré le 31 janvier 2022, une évaluation de notre participation aux phases finales de la CAN devrait permettre de prendre aussitôt une décision. Contrairement à notre pays, toutes les équipes participantes à la dernière CAN ont immédiatement pris les mesures correctives dans les jours qui ont suivi la finale.
L’un dans l’autre, nous osons croire que cette fois-ci un choix judicieux sera fait pour l’encadrement technique de nos équipes nationales. Il s’agit en fait de prendre la mesure du challenge à relever. Notre football est à la croisée des chemins face à de sérieuses échéances qui nous attendent.
TSD