Présenté à son nouveau public lors d’une conférence de presse le mercredi 20 juillet, Mohamed Bayo a évoqué son arrivée à Lille. L’international guinéen né à Clermont-Ferrand, où il a évolué jusqu’ici, voit ce transfert comme « une très grosse étape » dans sa carrière et espère continuer à progresser.
Le joueur de 24 ans s’est présenté face à la presse pour la première fois en tant que joueur de Lille. Le transfert de l’ancien attaquant de Clermont-Ferrand avait été officialisé il y a quelques semaines. Devant les médias, il n’a pas caché sa joie de porter les couleurs des Dogues. « C’était le meilleur projet pour moi. L’histoire de ce club m’a toujours inspiré. Je ne pouvais pas dire non à son appel… A 24 ans, je devais prendre mon envol. L’histoire avec Clermont devait s’arrêter. Je venais déjà au Stade Pierre-Mauroy il y a trois ans. Je suis ému de me dire que je vais porter ce maillot. J’étais heureux quand le président m’a appelé », a-t-il déclaré au média en ligne Le 11Lillois.
Dans son club formateur Clermont Foot-63, Bayo a écrit l’histoire. Lors de la saison 2020-2021, il a fini meilleur buteur du championnat de Ligue 2. Quitter sa ville de naissance «c’est la plus grosse coupure. Surtout, avec ma mère, parce que c’est quelqu’un d’important dans ma vie. Mais ça devait arriver tôt ou tard. C’est un nouveau départ et un nouveau chapitre pour moi ».
À la question de savoir comment il gère la pression liée à son transfert dans un club où la place de titulaire est plus disputée, l’attaquant dit en avoir conscience. «Je pense qu’il faut que je travaille. Si le club m’a fait confiance, c’est qu’il pense que j’ai des qualités. Je ne remets pas ça en question. Je me mets au travail, je vais essayer d’aider l’équipe du mieux possible. Je ne me mets pas de pression. Il faut juste travailler et si les résultats sont là, ça ira », a répondu l’international guinéen.
Abdoulaye Bah