Une fois encore, ce mercredi 17 août, l’appel à manifester du Front national pour la défense de la Constitution n’a pas trouvé de l’écho sur l’axe Taouyah – Lamabanyi. À l’inverse de la route LePrince, qui enregistre des perturbations à des endroits, sur la Corniche-nord, c’est le calme absolu.

La circulation y est toutefois très fluide, les boutiques, les magasins ainsi que les banques et stations-services sont ouverts et opérationnels à 100 %. Seuls quelques magasins étaient fermés au niveau du carrefour Centre-émetteur, à Kipé.

De Taouyah à Foulamadina, cet axe se fait remarquer par l’absence de jeunes manifestants et celle des forces de défense et de sécurité, totalement invisibles.

Bien que loin des embouteillages habituels qui la caractérisent, la Corniche-Nord n’a rien perdu de sa sensation habituelle. Elle sert d’alternative aux détenteurs d’engins roulants.

Dans son premier bilan de la journée de manifestation, le FNDC annonce que son appel a été suivi, affirme qu’une « décision a été prise de déployer l’armée sur toute l’étendue du territoire national pour étouffer toute contestation et réprimer dans le sang les manifestations ».

Abdoulaye Bah