Mardi 11 avril, suite à une altercation avec son coéquipier Leroy Sané, l’attaquant sénégalais Sadio Mané a été suspendu par le club bavarois jusqu’à nouvel ordre. C’était à lors de la défaite du Bayern (3-0) contre Manchester City. Remonté après l’insulte raciste proférée à son encontre par Leroy Sané, Sadio Mané l’a frappé au visage dans les vestiaires. Au Sénégal, Aliou Cissé, le sélectionneur de l’équipe national a pris la défense de son attaquant.
Aliou Cissé ne veut pas en faire tout un problème. Pour lui, ce sont des faits de vestiaire. « En réalité, ce qui s’est passé ne devait même pas sortir des vestiaires. Si véritablement, on dit que les vestiaires ont des secrets, il y a des choses qui s’y passent, elles doivent y rester », déclare le coach qui venait d’un événement sportif au Sénégal. Il n’a pas manqué de défendre son champion, mais pour lui, « Ce qui est important aujourd’hui, c’est la santé de Sadio Mané, les performances de Sadio Mané avec le Bayern mais aussi avec l’équipe nationale du Sénégal. Je crois qu’il est sur la bonne voie. Peut-être que les gens sont un peu pressés. Il est resté cinq mois sans jouer. Pour un sportif de haut niveau, rester dix jours sans jouer on le ressent. Il a fait une bonne préparation. Maintenant, il faut qu’il enchaîne les matchs. J’espère qu’il le fera avec le Bayern ».
Pour le coach des Lions, « quand il y a des problèmes comme ça, dans les vestiaires, cela veut dire au moins que les choses sont réglementés. Chacun sait la mentalité de chacun. Mais ils ont tous à tirer dans le même sens parce que c’est dans l’intérêt de Sadio Mané que Leroy soit avec lui. Et c’est dans l’intérêt de Leroy aussi que Sadio soit avec lui. Je crois que dans l’ensemble, ce sont des histoires qui vont passer », a conclu Cissé.
Le président Senghor derrière Mané
En plus de la suspension, Sadio Mané doit s’acquitter une amende de 500 000 euros. Quoi qu’il en soit le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF) est derrière lui. Sur Twitter, Augustin Senghor écrit : « Cher Sadio. En tant que Président de fédération, je ne peux commenter un incident de vestiaires au sortir d’un match de ton club. Mais saches que tu as notre soutien et notre entière solidarité car nous savons quelle belle personne tu es et demeureras toujours ».
Le Lions sénégalais ne prendra pas part au match du Bayern contre Hoffenheim le samedi prochain. Il pourrait faire son retour le mercredi en League des Champions contre Manchester City à l’Allianz Arena.
Pellel Bah