Dans la nuit du lundi 7 au mardi 8 avril, le corps d’une femme a été retrouvé calciné sous une dalle, à l’arrière d’une cour. Le drame s’est produit dans le secteur 1 de Sanoyah, relevant de la commune urbaine éponyme, relevant jusqu’à récemment de la préfecture de Coyah. Son époux, le suspect, serait en cavale.
Joint au téléphone ce mercredi 9 avril 2025, le procureur de la République près le tribunal de première instance de Coyah, confirme l’information. Il ne confirme ni n’infirme l’information selon laquelle l’époux de la victime est en cavale. Selon le procureur Lazare Mamadi Bauret, la femme s’appelle Kadiatou Diallo. « Elle a été bel et bien retrouvée morte, calcinée. Des enquêtes sont ouvertes auprès de la Brigade de recherche de Coyah », s’est-il confié.

Pour en savoir davantage sur l’enquête annoncée, nous avons également contacté par téléphone la Brigade de recherche de Coyah. Elle indique que « les enquêtes sont en cours et que des détails supplémentaires seront communiqués ultérieurement. »
Depuis début mars dernier, la préfecture de Coyah fait face à une recrudescence de la criminalité. Le vol, le trafic d’enfants, les assassinats se multiplient. Le dernier cas de meurtre remonte au 21 mars dernier, avec la découverte macabre du corps de Dr Aboubacar Momo Touré, dans son domicile. L’enquête ouverte n’a pas encore donné ses résultats.
Mariama Dalanda Bah