Les victimes de l’incendie à Fofanayah ont été enterrées au cimetière de Demoudoula dans l’après-midi de ce mercredi 21 mars. Mais le domicile de feu Mamadou Aliou Diallo ne désemplit toujours pas. Depuis l’annonce de ce drame, les personnalités politiques et autres dignitaires du régime s’y sont succédés. Du premier ministre Mamady You-you au chef de pile de l’opposition, la Petite Cellule Dalein Diallo, en passant par Bouréma Con-dé de l’Administration du trottoir, le Kagbélé-bélé de (l’in)sécurité, le maire de Ratoma, Souley Tan-taran et certains dépités, tous sont allés temoigner leur compassion aux proches des victimes.
« Le peuple de Guinée a enregistré un drame, un drame à la limite de la retenue. Quand on voit ce qui s’est passé ici, on ne peut qu’être affligé. Au nom du chef de l’État, du Premier ministre et au nom du peuple de Guinée nous présentons nos condoléances à toute la famille » a déclaré le manitou de l’Administration du trottoir. Le prési de l’UFDG a abondé dans le même sens : « Nous demandons aux amis, aux voisins et surtout à la famille de monsieur Mamadou Aliou de prier pour le repos de leurs âmes. C’est une grosse perte, pas pour sa famille seulement, mais pour nous également parce que c’était un monsieur disposé à écouter et à aider tout le monde du mieux qu’il peut. Nous partageons tous cette douleur ».
Feu Mamadou Aliou Diallo et quatre membres de sa famille ont été surpris en plein sommeil par un incendie qui a ravagé tout sur son passage.